
En tant qu’association regroupant des directeurs et responsables achats de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, il me parait important que ce réseau professionnel participe à la valorisation de la fonction d’acheteur.
Nous accueillons chaque année de nouveaux membres et cela nous permet de rester ouverts et de nous enrichir par le réseau professionnel. L’association est un appui aux collègues, notamment les acheteurs dans les Etablissements de taille modeste.
Il est important pour notre jeune association de renforcer la communication et la coopération avec les partenaires extérieurs comme l’AMUE, l’IH2EF…en participant à des groupes de travail, en montant des formations, par exemple. Par ailleurs , l’association des acheteurs de l’ESR doit devenir un interlocuteur institutionnel essentiel vis-à-vis du ministère comme de la direction des achats de l’Etat, et être force de propositions.
Enfin, le sujet des achats responsables me tient à cœur et je souhaite que nous puissions ensemble faire progresser ces indicateurs d’achats économiquement, sociologiquement et environnementalement responsables au sein de tous les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche. Je suis convaincue que les services achats sont de véritables soutiens au pilotage comme les DAF, les DSI et les RH…
En tant que présidente de l’association, je suis accompagnée par trois vice-présidents (Giselle Dessirier, Nicolas Hassine et Jérôme Cognet). Avec eux et les membres du bureau, je suis convaincue que la dynamique et la convivialité des directeurs et des services des achats de l’ESR seront partagées pour transformer durablement la fonction d’acheteur public.
Magalie Bouexel
Présidente d’ADA’SUP
Directrice des Achats UGA
